lundi 19 décembre 2011

Méthodes d'enseignement

Malgré nos progrès en bengali (langue parlée par la plupart des habitants de Calcutta), et comme l'anglais est réservé aux enfants qui peuvent se payer une bonne école, il est parfois difficile de se faire comprendre.
Nous avons dû faire preuve d'imagination:

-Des images et des photos pour transmettre nos idées. (froid, chaud, content, fâché, espacé, serré, silence, bruit, etc.)
-Des couleurs affichées aux murs pour indiquer les directions.
-Des scotchs de différentes couleurs sur le sol pour définir les emplacements et gérer les déplacements.
-Le piano, bien utile quand on est rythmicien, (quoique tellement faux qu'on n'a pas toujours le courage de s'y mettre!)
-Les autres instruments avec lesquels nous voyageons (guitare, flûte traversière, flûte à bec, guimbarde, kazoo)
-L'imitation (on n'y coupe pas!)
et...

Salma Khatoon, collaboratrice de Tiljala Shed, qui prend parfois l'initiative de nous traduire lorsque l'on est à cours...
Merci à elle!