mardi 14 février 2012

Sponsoring Kolkata

Si vous le désirez, il existe un moyen de changer la vie d'une de nos élèves qui, comme vous avez pu le voir, vivent dans des conditions extrèmement difficiles. En donnant environ CHF 70.- (env. 60 euros) par mois à l'association Tiljala Shed (l'association avec laquelle nous collaborons depuis 7 ans via l'association Artjuna), il est possible d’offrir la scolarité à une fille vivant dans un des bidonvilles du quartier de Tiljala. Cette somme couvre le matériel d’école, l’inscription, le repas à midi, les sorties, etc. En offrant la scolarité à une de ces petites filles, on leur permet de trouver un travail qui leur permettra de changer leur niveau de vie radicalement, et surtout d’offrir la chance à leurs futurs enfants d’aller à l’école. On offre donc l’école non seulement à une fille, mais à toute une future génération.
Les parents de Tamaé sponsorisent deux jumelles (que nous avons dans le groupe des moyens) depuis qu’elles ont 5 ans, et nous sponsorisons leur petite soeur (groupe des petits) depuis l’année dernière. Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter (contact@tamiero.com) ou contacter notre ami Shafkat Alam (Pappu) (shafkatstar@yahoo.co.in). De plus amples informations sont aussi disponibles sur leur site internet ici (http://tished.org/sponsorship-programme-for-destitude-girls).
Nous pouvons garantir que la somme qui est versée est utilisée à bon escient. Elle n'est jamais reversée aux familles directement. Tiljala Shed s'occupe elle-même de payer les frais de scolarité.
Toutes les filles du groupe des moyens avec qui nous avons monté le spectacle (cf les photos de l'article UMANG 2012 sur ce blog) sont des filles bénéficiant de ce programme.